#1 22/05/2008 16:31:22
- Chercheciel
- Fanatique du forum

- Lieu: Yvelines (78)
Mon main
Mon reroll
Fuites Alpha WLK
Comme certains d'entre vous le savent peut-être (donc je compte ceux qui savent lire, donc ça doit pas chiffrer bien haut, et ceux qui communiquent avec le monde extérieur, ce qui, quand je prends l'exemple de Marmite, m'incite à penser à peu près pareil), l'alpha "Famille et amis" de WLK est ouverte (ou bleue, je sais plus très bien).
Malgré la clause de non divulgation (NDA pour les intimes, mais nous appellerons cette clause Sylvie pour des raisons d'hygiène), y a eu des fuites. Conscient du rapport texte entre parenthèses / texte hors parenthèses bien trop élevé de ce texte pour le moment, je vais mettre un frein à ce procédé.
Commençons (ne pas oublier la cédille sinon ça... Non c'est vrai, pas de parenthèses, désolé) par les guerriers, qui pour le moment sont destinés à avoir un arbre de talents dans ce goût là:
http://www.war-tools.com/t52456.html
On constate que les guerriers protection voient leur utilité en PvP légèrement augmentée (à quand le taunt valable sur les personnages joueurs ???), j'ai surtout été frappé par la possibilité en fury de porter deux armes à deux mains en même temps. Outre les questions que ça soulève sur un plan éthique (point qui me tient particulièrement à coeur quand une classe autre que celles que je joue est up, parce que sinon je m'en peins allègremment les couilles avec le pinceau de l'indifférence de l'éthique, soyons clairs), j'ai un GROS doute quant à l'équilibre PvP de la chose, et un ENORME doute quant à l'aggro que ça risque de générer. M'enfin faut faire confiance à Blizzard, ils sont forts en équilibre, c'est pas comme si ils avaient inventé le démo SL ou le prêtre disc.
Autre classe qui a fuité: le démoniste. Cette classe qui fait dresser le prépuce de tout bon kikoo se voit gratifier d'un arbre ma foi pas super original, mais a priori équilibré. Je demande à voir la forme de démon de la spé démonologie, qui promet d'êter l'équivalent du "LOL G SS TT ROUJ MDRRR" du chasseur spé bêtes, mais dans une variante "LOL G SS 1 DAIMONT MDRRRR" beaucoup plus subtile. Oui je sais, placer le mot "subtil" quand on parle de démoniste et de chasseur spé bêtes, c'est un peu antagoniste, mais je suis comme ça moi, fougueux et plein de contradictions.
http://www.war-tools.com/t52431.html <== C LARBR D DEMONSITE LOLLLLL
J'arrive maintenant à une classe qui a beaucoup évolué depuis le début de WoW, pour des raisons qui, pour ma part, relèvent du syndrôme bien connu du "mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de cette classe?": le druide. Et là, ça s'annonce assez bien. J'en ai vu beaucoup trop pour pouvoir tout dire, mais en vrac, on note un up énormissime de la spé équilibre en raid:
Par exemple l'aura de sélénien qui, en plus des 5% crit sort, augmente la hâte des sorts quand on fait un critique, et ce pour tout le groupe, ou alors un débuff collé par Feu Stellaire qui augmente les dégâts de nature faits à la cible, utile pour chamelem, ou encore un truc assez sympa, du style "quand toi faire critique avec feu stellaire, toi prochaine colère faire plus mal, et inversement, donc toi devoir switcher en permanence entre ces deux sorts". Y a d'autres originalités, et vraiment ça s'annonce bien.
En PvP, toujours pour la spé équi, on parle d'AOE knockback avec un CD, genre les tornades dans la salle d'Ossirian à AQ20. En parlant de CD, il semblerait qu'il n'y en ait plus sur ouragan. Et les sarments pourraient être lancés en intérieur, pratique pour instance, parce que sincèrement, entre le fait de ne pas avoir de rez hors combat ni de CC (cyclone a un rendement décroissant MÊME en PvE >.<), c'est assez pesant. On a également une AoE de dots, COMME DANS WARCRAFT 3 §§§ ZOMG CA SENT BON, rayon de 30m, assez sympa à première vue.
Bref, du bon pour cette spé délaissée, et ça fait plaisir parce que depuis 3 ans on avait l'impression que Blizzard foutait vraiment n'importe quoi (c'est pas qu'une impression, d'ailleurs).
Côté feral, on note la charge disponible en félin, mais qui s'apparenterait plus à un "shadowstep avec un temps de cast qui stun 3s". Ca va chouiner si c'est disponible à 11 points de talent (et même si je suis de mauvaise foi et que je joue druide, c'est vrai que ça serait un poil abusé...). On note une frénésie qui annule (immunise? on ne sait pas encore, mais si ça immunise, là encore, "LOL G SS TT FRENETIK"... Déjà vu?) les CC, augmente la regen d'energie en chat/la vie en ours, et qui dure 20 secondes (CD de 3 minutes), un ralentissement (pour pallier à leur incapacité à résoudre le bug de la portée du druide feral, sorte de running gag pondu par Blizzard et qui dure, qui dure, qui dure...), ralentissement non seulement physique mais aussi du temps de cast, apparement un truc stackable 5 fois par tranches de 10%, sous forme de maladie (donc curable par cham/pal/pretre, et druide via changeforme, vu que ça ralentit).
En gros, rien de très original pour cette spé, mais ça devrait être pas mal.
Côté spé heal, ça sent pas mal pour le PvE: deux nouveaux sorts, dont un sur lequel on ne sait presque RIEN (flash heal de 1.5s? on ne sait pas, mais ça soigne plus si la cible est hottée, un peu comme le incinérer du démo fait plus mal à une cible immolée). Ca semble destiné à un heal tank si le temps de cast est supérieur à 1.5s, mais je m'avance un peu trop. Le deuxième sort serait un heal de groupe autre que Tranquilité, mais là encore j'ai pas chopé grand chose de croustillant. Ah sinon, on note que le buff marque du fauve passe à +40 all stats, boosté de 40 ou 50% pour deux points de talent, du bon pour le raid, parce que comparé à une classe comme le chaman, l'apport en raid de la classe avait cruellement chuté depuis un certain temps...
Ce qui m'a frappé c'est le nombre de cooldowns ajoutés. Le druide était relativement "linéaire" jusqu'à présent dans sa façon de jouer, on avait pas une flopée de cooldowns à claquer quand tout va mal, ce qui rendait les deux spé DPS marginales en arènes par exemple. Là on se retrouverait avec la possibilité pour ces deux spé de se vider les couilles une bonne fois pour toutes, pour placer un burst maîtrisé (ou encaisser un burst, dans le cas de la frénésie appliquée à l'ours, qui augmente les HP max de 20%). Ca me fait super plaisir, et j'attends énormément de cette extension ^^
Je rappelle que ces infos sont EXTREMEMENT DOUTEUSES, bien que ça semble effectivement issu du jeu. Même si c'est sujet à des changements, on voit au moins les directions que souhaite prendre Blizzard pour diverses classes. Un war def moins chiant hors raid, un demoniste peu ou prou changé, un druide équi plus reconnu, un feral viable en arène, et un restau plus stackable en raid.
J'ai pas d'infos concernant les autres classes pour le moment, mais ça devrait tomber sous peu.
Dernière modification par Chercheciel (22/05/2008 16:31:47)
Chercheciel - Coureur de poteaux
Yushia - Chamane au rabais
"Je mets les pieds où j'veux Little John. Et c'est souvent dans la gueule."
#2 22/05/2008 16:34:00
- Chercheciel
- Fanatique du forum

Mon main
Mon reroll
Re: Fuites Alpha WLK
Ah euh sinon, on annonce un gros DPS du Death Knight, qui, en plus d'être en ambi, de tanker, de lever des morts, de danser la macarena, et de sucer pour 1 euro, tape à 2500 dès le niveau 55. Plus d'infos sur le site de Blizzard, lien inc.
Edit:
http://www.worldofwarcraft.com/wrath/fe … meplay.xml
Je vous incite à farfouiller du côté de MMOChampion et de Worldofraids, ainsi que sur les forums wow-europe et US, y a des choses intéressantes.
Dernière modification par Chercheciel (22/05/2008 16:39:11)
#3 22/05/2008 18:24:22
- Haku
- Gardien du forum

- Lieu: Toulouse
- Site
Mon main
Mon reroll
Mon reroll n°2
Mon reroll n°3
Mon reroll n°4
Toi tu te fais chier au boulot ><
Et ca manque d'infos sur le pretre 

#4 22/05/2008 19:58:50
- Eucalyptus
- p00lay de bataille

- Lieu: Toulouse
Mon main
Mon reroll
Mon reroll n°2
Tes liens ne marchent déjà plus ma poulette ... 

#5 22/05/2008 23:06:57
- Zykri
- Dieu du flood

Mon main
Mon reroll
#6 23/05/2008 09:41:34
- Chercheciel
- Fanatique du forum

Mon main
Mon reroll
Grmbl va falloir être réactif pour tout voir apparemment. SAFAICHIEZ.
Edit: Ou alors aller ici: http://wotlk.wikidot.com/
Edit2: Pretre:
Priest spells:
* Divine Hymn (instant, 10m cooldown) - "You recite a holy hymn, granting your party protection from attackers. Any attacks done to you or your party will cause the attacker to be afflicted by sleep for 20 sec. Divine Hymn will last 10 sec."
* Mind Sear (level 75, channeled, 545 mana) - "Causes an explosion of shadow magic around the enemy target, causing 481-519 Shadow damage every 1 sec for 5 sec to all targets within 10 yards."
Priest talents:
* Improved Shadowform - "Your Fade ability now has a 50/100% chance to remove all movement impairing effects when used while in Shadowform, and gives you a 25/50% chance to avoid interruption caused by damage when casting any Shadow spell while in Shadow form." (Shadow)
* Psychic Horror - "Causes your Psychic Scream spell to have a chance to Fear the target in horror for 4 sec." (Shadow)
* Dispersion (51pt shadow, 5m cooldown) - You disperse into pure shadow energy, reducing all damage taken by 90%. You are unable to attack or cast spells, but you regenerate 6% health and mana every 1 sec for 6 sec. (Shadow)
* Persecution - "Gives your Holy damage spells a 4/7/10% chance to Incapacitate the target for 3 sec." (Discipline)
* Rapture - "Causes your party members to gain mana equal to 0.5/1/1.5/2/2.5% of the healing done by your Greater Heal, Flash Heal and Penance spells." (Discipline) [spell applies dummy aura - serverside script] [Values might be inaccurate]
* Divine Providence - "Increases the amount healed by Circle of Healing, Binding Heal, Prayer of Healing and Prayer of Mending by 2/4/6/8/10%." (Holy)
* Guardian Spirit (51pt holy, instant, 3m cooldown) - "Calls upon a guardian spirit to heal and watch over the friendly target. The spirit heals the target for 624 every 2 sec, and also prevents the target from dying by sacrificing itself. Lasts 10 sec." (Holy)
* Growing Pains - "Converts 4/8/12/16/20% of your bonus healing into bonus spell damage. In addition, your Mind Flay has a 20/40/60/80/100% chance to refresh the duration of your Shadow Word: Pain on the target." (Shadow)
* Serendipity - "If your Greater Heal or Flash Heal spells heal the target for less than 50% of its intended effect, you have a 33/66/100% chance to be refunded the mana cost of the spell. This effect has a 10 second cooldown." (Holy)
* Aspiration - "Reduces the cooldown of your Inner Focus, Power Infusion and Pain Suppression spells by 10/20%." (Discipline)
* Divine Aegis - "Critical heals create a protective shield on the target, absorbing 20/40/60% of the amount healed. Lasts 12 sec." (Discipline)
* Grace - "Your Flash Heal, Greater Heal, and Penance spells bless the target with Grace, reducing damage done to the target by 1/2/3%, and increasing healing done to the target by 1/2/3%. This effect will stack up to 3 times." (Discipline)
* Dark Spirit - "Increases your Shadow damage by up to 10/20/30% of your total Spirit." (Shadow)
* Test of Faith - "Increases healing by 5/10/15% and spell critical effect chance by 4/7/10% on friendly targets at or below 50% health." (Holy)
Dernière modification par Chercheciel (23/05/2008 10:32:34)
#7 23/05/2008 10:32:45
- Mosadesbois
- p00lay de bataille

Mon main
Mon reroll
arf pas eu le temps de voir les news ça a été effacé
#8 23/05/2008 20:44:32
- Wrandrall
- Pirate du flood

- Lieu: Clermont-Fd - Puy-de-Dôme (63)
- Site
Mon main
Mon reroll
Mon reroll n°2
Mon reroll n°3
Mon reroll n°4
Mon reroll n°5
les caches google sont vaut amis pour ceux qui ont loupé l'arbre du wawa… bon ouki ya plus les images mais quand on passe le curseur on a tte les infos qu'il faut

Retire les nains de tes poches